top of page

Le bleu azur


L'azur est une couleur intermédiaire entre le bleu ciel et le bleu. C'est la couleur du ciel clair, du prince des contes de fées. C'est l'une des sept couleurs de l'arc-en-ciel et c'est la couleur des radiations lumineuses ayant une longueur d'onde comprise entre 455 et 490 nm.


Son nom vient de l'arabe "lazurd" et du persan "lazward", qui signifient lapis-lazuli. Dans la culture orientale, le mot azur est synonyme de feu, le feu associé à Zeus, à la sagesse. La couleur azur est également le symbole du dieu de la voûte céleste.


La couleur azur est le symbole par excellence de la communication, de la loyauté. C'est la couleur qui stimule la méditation, car elle procure une sensation de calme et de sérénité. Pensons aux anges gardiens, à leur intervention pour nous secourir dans les moments difficiles et à la sérénité qui caractérise leur visage et aux "bonnes nouvelles" qu'ils apportent.


C'est en levant les yeux vers le ciel que l'homme réalise la grandeur de l'univers et la faiblesse humaine. La force intérieure vient à son secours, le désir de trouver l'harmonie avec son propre être et avec les autres.

L'azur aide à aborder les engagements quotidiens sans anxiété, en profitant des petites choses qui se produisent chaque jour et de la beauté du ciel et de l'univers tout entier.

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page